Questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous la liste des questions fréquemment posées concernant la facturation, la personnalisation des cartes, ainsi que la livraison.

 

Pour le paiement par Mandat Administratif, cliquez ici

Les factures ne sont pas envoyées.

Vous devez les télécharger et les imprimer depuis votre espace client.

Pour télécharger votre facture, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Connectez vous à votre compte en ligne avec votre adresse e-mail et votre mot de passe
  2. Une page s'ouvre : l'historique de vos commandes s'affiche. Trouvez la commande qui vous interesse, puis cliquez sur "imprimer la facture"
  3. Choisissez de l'imprimer ou de la sauvegarder au format PDF.
Les délais de fabrication et livraison
Note importante  : la fabrication des produits ne commence qu'à réception et validation de votre paiement.
Veuillez trouver ci-dessous nos délais de fabrication, ainsi que nos tarifs de livraison.
ProduitType de personnalisationBATDélai de fabricationDélai de livraisonDélai total
Bloc-note en ligne (exclusivement) Immédiat 6 jours ouvrés 1 jour ouvré 7 jours ouvrés
Affiche en ligne (exclusivement) Immédiat 6 jours ouvrés 1 jour ouvré 7 jours ouvrés
Calendrier Vierge (selon modèle) Pas de BAT 4 jours ouvrés 1 jour ouvré 5 jours ouvrés
Calendrier en ligne Immédiat 6 jours ouvrés 1 jour ouvré 7 jours ouvrés
Calendrier par un maquettiste professionnel 3 jours ouvrés
1 jour avec option BAT Express
6 jours ouvrés 1 jour ouvré 10 jours ouvrés
8 jours avec option BAT Express
Cartes de voeux Vierge (selon modèle) Pas de BAT 4 jours ouvrés 1 jour ouvré 5 jours ouvrés
Cartes de voeux en ligne Immédiat 6 jours ouvrés 1 jour ouvré 7 jours ouvrés
Cartes de voeux par un maquettiste professionnel 3 jours ouvrés
1 jour avec option BAT Express
6 jours ouvrés 1 jour ouvré 10 jours ouvrés
8 jours avec option BAT Express
Invitation en ligne Immédiat 6 jours ouvrés 1 jour ouvré 7 jours ouvrés
Invitation par un maquettiste professionnel 3 jours ouvrés
1 jour avec option BAT Express
6 jours ouvrés 1 jour ouvré 10 jours ouvrés
8 jours avec option BAT Express
e-Cards par un maquettiste professionnel (exclusivement) 3 jours ouvrés
1 jour avec option BAT Express
/ 1 jour ouvré 4 jours ouvrés
2 jours avec option BAT Express
La livraison

Quels sont les moyens de livraison proposés ?

Pour l'ensemble des livraisons en France métropolitaine, nous proposons le service Chronopost 18. Vous recevrez votre colis 1 jour ouvré après expédition de notre entrepôt. 

Les tarifs sont les suivants :

>>> Tous les produits, sauf affiches :  forfait de 13,50€ HT

>>> Produits affiches :  forfait de 13,50€ HT / quantité 50

Ce mode de livraison est proposé pour tous nos produits, hormis les e-cards (livraison par e-mail).

Livrez-vous à l'étranger ?

Nous livrons à l'étranger certains pays, et sur devis uniquement. Merci de nous contacter uniquement par téléphone avant toute commande.

Pouvons nous retirer les produits dans vos locaux?

Non, tous nos produits sont expédiés. Nous n'autorisons pas le retrait dans nos locaux.

Comment livrez-vous les e-Card?

Les e-Cards (ou cartes virtuelles) sont livrées par e-mail. Vous recevrez un e-mail contenant votre e-Card hébergée sur notre serveur, éventuellement le fichier swf ou jpeg si vous souhaitez l'héberger sur votre propre serveur, ainsi que la démarche à effectuer pour envoyer votre e-card à vos destinataires.

Où est mon colis ?

Après expédition de votre colis, il doit vous être livré sous 1 jour ouvré. Si vous estimez que le délai est dépassé, veuillez vous connecter sur le site de Chronopost et renseigner le numéro de suivi que vous avez reçu par e-mail.

 

Le paiement

Quelles sont les conditions de paiement ?

Le paiement se fait exclusivement à la commande (exception pour les collectivités et établissements publics, en choisissant le mode Mandat Administratif).

Par conséquent, seules les commandes dont le paiement a été réceptionné et encaissé seront traitées.

Quels sont les modes de paiement proposés ?

Nous proposons 4 modes de paiement :

- Carte bancaire : Visa, Mastercard, et Carte Bleue. Ce moyen de paiement vous permet en outre de valider votre commande immédiatement. Une réduction de 3% est accordée aux clients qui choisiront ce mode de paiement

- Chèque :  Les chèques doivent être libellés à l'ordre de "E-Center - Voeux-Professionnel". Attention : votre commande sera validée une fois que votre chèque sera reçu et encaissé.

- Virement bancaire : Veuillez trouver ci-dessous les coordonnées bancaire pour effectuer un virement. Attention : votre commande sera validée une fois que votre virement sera reçu.

Banque : Caisse d'Epargne Ile de France
Etablissement : 13306 Guichet : 00157 Compte : 00095343117 Clé Rib : 90
IBAN : FR76 1330 6001 5700 0953 4311 790

code BIC : AGRIFRPP833

- Mandat Administratif : exclusivement réservé aux administrations. 

 

Quels sont les produits concernés par des forfaits d'impression / personnalisation ?

Les forfaits d'impression s'appliquent sur les cartes de voeux, les calendriers, et les cartes d'invitation.

Les affiches et bloc-notes ne sont donc pas concernés.

Quels sont vos forfaits d'impression / personnalisation ?

Sur Voeux-Professionnel.fr, nous avons voulu vous faciliter l'achat de vos impressions haut de gamme. Nous vous proposons 2 modes de personnalisation :

  • Forfait "Je personnalise mon produit en ligne" : Direct, Rapide et Economique : 99€ HT. Vous personnalisez votre produit en ligne, nous l'imprimons. Grâce à ce forfait, vous évitez l'intervention d'un maquettiste, et vous lancez immédiatement votre commande, sans attendre le BAT. 
  • Forfait "Personnalisez la carte pour moi" : Mise en page par un maquettiste : 149€ HT. Nos maquettistes mettent en page votre carte, vous validez le BAT, nous l'imprimons.

Dans les 2 cas, nos forfaits incluent automatiquement la couleur du texte et éventuellement l'insertion d'un logo couleur !

Quel est le tarif pour insérer un logo noir et blanc ? pour un logo couleur ?

Logo couleur, noir et blanc, texte en bleu, noir, rouge... nous ne faisons pas de différence ! Nos frais d'impression incluent tout, ce qui vous permet donc de personnaliser votre carte en respectant votre charte graphique.

Peut-on commander un produit vierge ?

les commandes de produits vierges sont réservées aux cartes de voeux et à certains modèles de calendrier. Pour commander un produit vierge sur des produits compatibles, il vous suffit de cliquer sur l'option "je veux commander un produit vierge". Dans ce cas, vous ne paierez bien évidement pas de forfait d'impression/ personnalisation

Envoyez-vous un Bon à Tirer avant l'impression ?

Les Bon à Tirer, ou BAT, sont des maquettes de votre support personnalisé. Vous recevrez un BAT si vous choisissez l'option "Personnalisez le produit pour moi". Ce BAT vous sera envoyé par e-mail sous 3 jours ouvrés (1 jour si vous choisissez l'option BAT Express).

Si vous choisissez l'option "je personnalise en ligne", nous n'envoyons pas de BAT puisque vous personnalisez vous-même votre produit. En revanche, notre éditeur permet d'avoir un aperçu 3D de votre produit, ou de télécharger un PDF en guise de maquette. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icone "Aperçu 3D" ou le bouton "voir la maquette".

 

Aide sur la personnalisation en ligne

J'ai un message d'erreur lorsque je tape mon texte

Vous tapez votre texte et un point d'exclamation apparait. Cliquez sur le point d'exclamation, ou survolez-le : le détail de l'erreur apparait. Le plus souvent, votre texte sera trop grand pour être intégralement imprimé. Réduisez-le, ou changez de police.

J'ai un message d'erreur lorsque je modifie la taille de mon image

Afin de vous garantir une impression de qualité, un message d'erreur apparait si votre logo n'a pas la résolution adéquate. Un agrandissement important de l'image peut entrainer également un message d'erreur afin de vous prémunir contre une mauvaise qualité d'impression.  

 

Aide sur la personnalisation par un maquettiste

J'ai choisi la personnalisation par un maquettiste, mais le BAT ne me convient pas : puis-je demander des modifications ?

Oui. Néanmoins, nous limitons le nombre de modification à 2, car les forfaits d'impressions incluent 2 BAT. Vous pourrez donc refuser maximum 2 fois le BAT que vous transmettra le maquettiste. Au delà, un forfait correspondant à 40 € HT sera appliqué à votre commande.

 

Comment personnaliser mon e-Card / carte virtuelle en ligne ?

C'est très simple ! Une fois que vous avez choisi votre e-Card, cliquez sur "Personnaliser". Un formulaire apparait : complétez-le, choisissez vos options, et passez votre commande. Dans les 3 jours (une fois votre paiement reçu), nous vous enverrons par e-mail une maquette. Si celle-ci vous convient, il vous faudra nous renvoyer la mention "bon pour impression", et nous vous livrerons la e-Card avec des instructions pour l'envoyer par votre propre moyen.

J'ai reçu le BAT, puis-je demander des modifications ?

Oui. Néanmoins, nous limitons le nombre de modification à 2, car les forfaits d'impressions incluent 2 BAT. Vous pourrez donc refuser maximum 2 fois le BAT que vous transmettra le maquettiste. Au delà, un forfait correspondant à 40 € HT sera appliqué à votre commande.

Proposez-vous une prestation d'envoi des e-Card ?

Non. Les e-Card sont à envoyer par vos soins, à partir de votre boite e-mail. Vous serez ainsi l'expéditeur.

Envoyez-vous le fichier de base des e-Card animée ?

Nos cartes virtuelles animées sont des formats "flash", en .SWF. Toutes nos cartes virtuelles sont hébergées sur nos propres serveurs pour vous permettre de les envoyer sans contrainte. Néanmoins, si vous souhaitez recevoir le fichier swf. et l'installer sur votre serveur, nous pouvons vous les transmettre, sans sur-coût. Demandez-le à votre maquettiste.